Mise en place d’un Observatoire de l’Hydrosystème Fluvial du Sebou au Maroc, O’SEBOU

Malgré la situation sanitaire difficile en France et au Maroc en ce début d’année 2020, le consortium O’SEBOU, dont fait partie notre laboratoire, a réussi en partenariat avec la société Qualitas Environmental Solutions basée à Casablanca à mettre en place les équipements à la station de Mechrâa Bel Ksiri (Province de Sidi Kacem), station de référence pour le projet d’Observatoire sur le fleuve Sebou à l’exutoire de son bassin versant.

Cette station d’observation commune avec l’ABHS est depuis le 17 juin 2020 équipée d’une sonde multiparamètres YSI-EXO3 avec différents capteurs qui permettent de mesurer en continu la hauteur de l’eau, la température, la turbidité, la conductivité, le pH et le potentiel redox, les teneurs en nitrates et en chlorures. Les données acquises par la sonde sont télé-transmises directement à l’ABHS basée à Fès, ainsi qu’au LGRN de l’UIT de Kénitra.

Télécharger le communiqué complet :

 Télécharger la plaquette du projet :

Plus d'actualités

Emplois techniques

CDD gestion financière et comptable

Le Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement propose un CDD de 4 mois en gestion financière et comptable à partir du 1er septembre 2020.Plus d’informations et candidatures à déposer exclusivement sur […]

18.05.2020

Rechercher