Historique

Le Laboratoire Ecologie Fonctionnelle et Environnement

Unité mixte de recherche (UMR) créée au 1er janvier 2007.

Le laboratoire a 3 tutelles: le CNRS-INEE, l’Université Paul Sabatier et l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

Au CNRS, l’UMR est rattachée à l’Institut Ecologie et Environnement (INEE). Le laboratoire Ecologie Fonctionnelle et Environnement est l’un des 6 laboratoires de l’Observatoire Midi-Pyrénées (OMP), INSU/CNRS et UPS et il est rattaché à l’école doctorale Sciences De l’Univers, de l’Environnement et de l’Espace. Il est relève des DS 3 et DS 10 du Ministère délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche.

Il comprend 5 équipes de recherche et un service d’appui à la recherche, soit

› 92 personnels statutaires, dont 19 chercheurs CNRS, 40 enseignants-chercheurs (26 UPS et 14 INP–ENSAT) et 33 personnels de soutien à la recherche (15 CNRS, 11 UPS et 7 INP–ENSAT),

› une quinzaine de personnels sous contrat (CDD)

› une quarantaine d’étudiants doctorants, post-doctorants et contractuels,

› une trentaine d’étudiants stagiaires.

Nos personnels relèvent de trois établissements :

  • CNRS (Institut Ecologie et Environnement): Section 30 (Surface continentale et interfaces) du comité national de la recherche scientifique
  • UPS – Toulouse III (Faculté des Sciences et d’Ingénierie, FSI): Section CNU 67 (Biologie des populations et écologie) et Section CNU 68 (Biologie des organismes)
  • Institut National Polytechnique de Toulouse (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse): CNU 68 (Biologie des organismes)

 

Rechercher