Lancement du projet TERRA FORMA

Piloté par le CNRS, le projet Terra Forma vise à concevoir et déployer, sur des territoires témoins, un réseau dense de capteurs environnementaux open source et à bas coût pour mieux comprendre les changements environnementaux en cours et s’y adapter. Le projet a été officiellement lancé le 24 janvier 2022. Regroupant de nombreux laboratoires toulousains, ce projet a pour but d’impliquer les citoyens et citoyennes au dispositif scientifique.

Plusieurs membres du laboratoire écologie fonctionnelle et environnement y participent dont le co-coordinateur Arnaud Elger.

Plus d’informations ici : https://www.insu.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/terra-forma-un-nouveau-paradigme-pour-lobservation-des-territoires

Plus d'actualités

LEFE+EDB = CRBE

Le 1er janvier 2024, les laboratoires LEFE et EDB ont fusionné pour créer le Centre de Recherche sur la Biodiversité et l’Environnement. Bientôt une communication et un site web appropriés seront mis en route. Un peu de patience !

Hommage à René Le Cohu

L’International Society for Diatom Research vient de rendre un hommage à notre regretté collègue René, hommage auquel le laboratoire s’associe pleinement.

PhDay – JDD Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement

Jeudi 12 mai, à l’ENSAT, a eu lieu la première édition du “PhD-day” (Journée des doctorants en français). Réunis en amphi Sabatier (avec retransmission en visioconférence), les doctorants ont participé à cette journée au travers de présentations scientifiques, sessions “Ma Thèse en 180 s” et session posters. Plus de 15 présentations et 10 posters ont […]

Rechercher