Journal Club et accueil des nouveaux doctorants

Le Journal Club couplé à l’accueil des nouveaux doctorants du laboratoire s’est déroulé ce lundi 4 octobre 2021. Il a été organisé en mode bi-modal (11 participants en visioconférence, dont 6 doctorants EDB + Walter Andriuzzi, Senior Editor pour le revue Nature Communications ; 17 participants en présentiel) et animé par Camille et Janna.

Après la présentation des différentes équipes du laboratoire par les doctorants, celle de Walter Andriuzzi et des échanges avec l’ensemble de participants, les doctorants présents sur le site de l’ENSAT se sont retrouvés autour d’un buffet mis en place par Mathieu et Antoine.

Ce fut alors un autre moment d’échanges tout particulièrement pour les six nouveaux doctorants présents qui se sont vu attribuer un parrain ou une marraine pouvant leur servir de guide/oreille attentive et leur donner bons conseils et astuces pour démarrer au mieux leurs thèse, gérer l’administratif, et favoriser au mieux leur insertion au sein du laboratoire et de Toulouse. L’idée a séduit, et les « baby docs » sont ravis d’avoir des anciens en support.

Bienvenue aux nouveaux doctorants et félicitations aux organisateurs de cette journée.

Plus d'actualités

Actualité scientifique

PhDay – JDD Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement

Jeudi 12 mai, à l’ENSAT, a eu lieu la première édition du “PhD-day” (Journée des doctorants en français). Réunis en amphi Sabatier (avec retransmission en visioconférence), les doctorants ont participé à cette journée au travers de présentations scientifiques, sessions “Ma Thèse en 180 s” et session posters. Plus de 15 présentations et 10 posters ont […]

13.05.2022

Actualité scientifique

Le laboratoire accueille la direction de l’INEE

Ce mercredi 20 avril 2022, le directeur de l’INEE, Stéphane Blanc, accompagné de la directrice adjointe et de plusieurs DAS, sont dans nos murs afin d’échanger sur nos actualités et nos projets. Merci de cette visite et bienvenue à eux.

20.04.2022

Actualité scientifique

Lancement du projet TERRA FORMA

Piloté par le CNRS, le projet Terra Forma vise à concevoir et déployer, sur des territoires témoins, un réseau dense de capteurs environnementaux open source et à bas coût pour mieux comprendre les changements environnementaux en cours et s’y adapter. Le projet a été officiellement lancé le 24 janvier 2022. Regroupant de nombreux laboratoires toulousains, […]

25.01.2022

Rechercher