Offre de thèse

 Le projet ANR « PAMPAS » traite de l’évolution de l’identité patrimoniale des marais des Pertuis Charentais en réponse à l’aléa de submersion marine. 

Dans ce contexte, est proposé un sujet de thèse intitulé  Structure et fonctionnement planctonique des marais des Pertuis-Charentais : effet de l’aléa submersion sur leurs fonctions écologiques. Le travail se réalisera entre La Rochelle Université et l’Université de Toulouse. L’étudiant(e) intègrera les laboratoires et les équipes d’accueil de co-encadrement et participera ainsi aux animations scientifiques qui s’y dérouleront. 

Pour recevoir le sujet détaillé, candidater, et/ou pour plus d’information, contactez les encadrants : Christine Dupuy (christine.dupuy@univ-lr.fr), Michèle Tackx (michele.tackx@univ-tlse3.fr) et Frédéric Azémar (frederic.azemar1@univ-tlse3.fr) 

Plus d'actualités

Emplois techniques

CDD 12 mois Ingénieur d’Etudes en analyse chimique isotopique

Le Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement propose un CDD de 12 mois pour un Ingénieur d’Etudes en analyse chimique isotopique à partir du 1er septembre 2020.Plus d’informations sur le poste […]

27.05.2020

Emplois techniques

CDD gestion financière et comptable

Le Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement propose un CDD de 4 mois en gestion financière et comptable à partir du 1er septembre 2020.Plus d’informations et candidatures à déposer exclusivement sur […]

18.05.2020

Rechercher